Make your own free website on Tripod.com

Aimerez-vous le hérisson?

Élevage Doupic
Description générale du hérisson
Aimerez-vous le hérisson?
Besoins et accessoires
*** BOUTIQUE ***
Liens ÉLEVEURS
Contact
Photos et vidéos
coeur_008.gif

 
Avoir un hérisson comme animal de compagnie est une merveilleuse expérience! C'est original d'avoir un petit compagnon piquant et doux en même temps! C'est sur que votre hérisson deviendra le centre d'attraction de tout vos amis. Mais c'est plus que ça, c'est vraiment une petite bête mignonne, divertissante et attachante qui vaut la peine d'être connue. Il est intéressant de savoir que les gens habituellement allergique aux autres animaux ne seront pas allergique aux hérissons.
 
Si vous décidez d'acheter un hérisson les chances de trouver un bébé sociable en animalerie sont minces! Vous êtes bien mieux d'aller chez un bon éleveur qui aura déjà bien sociabilisé ces bébés, ils devraient facilement se laisser prendre quand vous êtes sur place, bien qu'ils peuvent être gênés car ils ne vous connaissent pas encore. Un bébé qui reste fermement en boule plus que 2 minutes dans vos mains n'est pas bien apprivoisé. Parcontre n'oubliez pas qu'il s'habituera à votre odeur et avec le temps il s'établira un lien de confiance. Évitez les bébés qui mordent fort ou grognent sans arrêt.
 
Les hérissons s'apprivoisent très bien en général et font des compagnons vraiment drôles et câlins. Surtout ne vous inquiétez pas, OUI on peut prendre, câliner et même flatter un hérisson sur le ventre, la tête et aussi sur le dos!!! Lorsqu'il est à l'aise, ses piques se baissent et c'est très agréable de le flatter. Biensur pour en arriver à ce stade il faut que la confiance soit déjà établi avec son animal. Si vous pensez ne jamais vous faire piquer par votre hérisson... oubliez ça et allez plutôt vous acheter un lapin! Le hérisson n'est pas toujours facile côté caractère et peut grogner lorsqu'il est dans son environnement ou si il dort et que vous le dérangez, c'est un territorial de nature. Il ne faut pas s'en faire avec ça. Une fois dans vos mains ou sur vous c'est différent...un vrai p'tit coeur! Mais cela dépend aussi du caractère de votre hérisson, chacun est unique. Certains sont vifs, actifs, joueurs et d'autres sont paresseux, timides, grognons... ceux-ci préfèrent les câlins réconfortants plutôt que de jouer en enclos! 
 
Les enfants jouent beaucoup avec mes hérissons et il n'y a aucun problème mais vous devez l' habituer jeune et bien expliquer à l'enfant d'aller doucement sans gestes brusques, de le flatter dans le sens des piques, de ne pas faire de bruits forts et soudains (éternuement...) quand il le prend dans ses mains.  Toujours surveiller avec les enfants. Pour les autres animaux, ils apprendrons bien vite ceci: "qui s'y frotte s'y pique"! Les piquants ne se détacheront pas sur leur museau, le pire qui peut arriver c'est une douleur passagère, rien de dangereux.
 
Pour conclure, si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous dirai si le hérisson serait un bon compagnon pour vous et votre famille. N'oubliez pas de visiter les liens intérèssants pour d'autres informations utiles!  
 
Si vous êtes intérèssé d'acheter un hérisson, S.V.P. prenez le temps de bien lire notre site au complèt car il comporte tout ce que vous devriez savoir avant d'en faire l'acquisition et c'est très important d'être bien informé. C'est un animal exotique comme le sont les perroquets et les serpents... et parfois ça ne convient pas à tout le monde!  Merci
 

igel11.gif

coeur_019.gif

doupic29.jpg

Hérisson entre bonnes mains!

coeur_019.gif

image4.jpg

touchatsouf.jpg
C'est pas mignon ça??!!