Make your own free website on Tripod.com

Besoins et accessoires

Élevage Doupic
Description générale du hérisson
Aimerez-vous le hérisson?
Besoins et accessoires
*** BOUTIQUE ***
Liens ÉLEVEURS
Contact
Photos et vidéos
igel004.gif

Entretenir un hérisson n'est pas compliqué mais il faut quand même lui offrir tout ce qu'il a besoin pour être heureux!
 
Pour la nutrition votre hérisson aura besoin d'une nourriture chaton pour commencer et ensuite une nourriture pour chat adulte. L'important c'est que la teneur en protéine soit le plus élevé possible pour une teneur en gras plus faible. Nous utilisons une des nourritures les plus recommandées qui est Proplan soin extra pour les adultes et pour les bébés nous utilisons Babycat de royal canin. Vous pouvez lui offrir un peu de fruits et légumes en petites quantités et des vers ou des grillons achetés en animalerie. Le hérisson forme une écume blanche qu’il dépose sur son dos lorsqu’il goûte de nouvelles saveurs, ce n’est rien d’anormal et c’est plutôt drôle à observer!
 
Pour sa maison, c'est un aquarium ou un bac de plastique transparent le plus spacieux possible mais il est parfois difficile de trouver assez grand. Les cages à barreaux ordinaires ne sont pas recommendées car il peut se faire mal en essayant de grimper sur les barreaux horizontaux. Par contre il existe une sorte de cage avec un toit bas qui est sans danger pour le hérisson car il ne peut pas grimper haut (voir photo). Des petits plats lourds pour la nourriture et l'eau sont recommandés. Il doit toujours avoir sa petite couverture pour se cacher et dormir.
 
Les accessoires de cage sont important pour le divertissement de votre hérisson. Une roue pour l'exercice, un petit toutou, une doudou en polar ou autre tissu doux pour se cacher, une petite hutte pour dormir, une balle pour jouer et finalement un bac-litière en coin si vous désirez le mettre propre, utilisez une litière de journaux seulement. Dans le fond de son aquarium il aura besoin de copeaux de pins d'une bonne qualité pour éviter les problèmes respiratoires, la marque kaytee est excellente. Je recommande fortement un enclo d'exercice qui s'installe parterre, vous pourrez lui faire un air de jeux amusant sans danger d'échapper votre hérisson dans la maison.
 
Le toilettage, vous pouvez lui donner un bain environ 1 fois par mois en le brossant doucement à l'aide d'une brosse douce, certains aiment l'eau d'autres non. Si ces pattes sont salles, donnez lui un petit bain de pattes dans votre lavabo avec un pouce d'eau dans le fond. Mes hérissons reçoivent un traitement anti-parasites externes en prévention.
 
Vous devrez sortir votre hérisson tout les jours, le soir préférablement car il sera bien détendu et reposé de sa journée de sommeil. Il aimera venir jouer sur vous, se promener, attraper la balle, aller dans sa roue, offrez lui des jouets...soyez imaginatif.
 
 
 
 

herissons016.gif

doupic16.jpg

Votre hérisson vous comblera si vous le comblez!!

slim38.gif

cageherisson003.jpg
Belle cage spacieuse pour hérisson

Enclos d'exercise 25$
40090.jpg
Un accessoire indispensable pour votre hérisson!

Roue JUMBO pour hérisson 25$
roue.jpg

danger.jpg

boutiqueann.jpg

 
 
Copyright © 2008 Élevage Doupic
Interdit de copier textes et images de ce site
Dernière mise à jour le 12 Avril 2008